Paulina et moi
Hans Limmer & David Crossley
L’histoire d’un cochon porte-bonheur qui a frôlé un grand malheur.
Angelica vit avec sa sœur et ses parents sur une île qu’elle ne se lasse pas d’explorer. Un jour, elle fait une drôle de rencontre : un animal ficelé dans un sac trotte dans sa direction. Intriguée, la petite fille dénoue le sac et délivre un petit cochon, qui lui chuchote son prénom – Paulina – à l’oreille… Paulina et Angelica deviennent inséparables, et chaque jour passé ensemble est plus merveilleux que le précédent. Mais leur bonheur est troublé par la visite d’un fermier à la recherche de l’un de ses porcelets... Le fermier est ravi de retrouver Paulina aussi bien nourri. Angelica, désespérée, prend alors la fuite pour sauver son amie.
Paulina et moi est paru pour la première fois en 1970 en Allemagne, où il est devenu un classique.
Hans Limmer
L’auteur
Hans Limmer (1926–2015) est un auteur allemand de livres pour enfants. L’histoire de Paulina et moi se déroule sur l’île de Rhode, en Grèce, où il s’installe avec sa famille dans les années 60, et met en scène ses filles, Susi et Angelica. Cette dernière vit aujourd’hui en Nouvelle-Zélande, et se réjouit de voir les livres de son père toujours réédités.
David Crossley
Le photographe
David Crossley a été photographe, éditeur, chercheur et journaliste. Il a co-fondé et présidé le Centre de la Photographie de Houston. Les photos de Paulina et moi ont été prises en Grèce en 1969. Il fonde en 1998 l’organisation « Houston Tomorrow », qui traite de questions environnementales.