Dès 6 ans

22 X 30 CM / 64 PAGES
ISBN : 9782494591141 / 22,90 €
En librairie en novembre 2024
Traduit de l’italien par Pauline Allart

L’ourse et l’enfant
Cristiana Pezzetta & Sylvie Bello

L’amitié forte et dangereuse entre un ours et une enfant, portée par les images envoûtantes de Sylvie Bello.

Sur une colline surplombant la mer, se rencontrent une enfant et une ourse. Au fil du temps passé ensemble dans les bois, naît entre elles une amitié, forte et dangereuse. Elles se retrouvent chaque jour pour partager des baies, du miel, jouent et se chamaillent tendrement... Mais tandis que la petite fille s’ensauvage, l’ourse recherche de plus en plus la présence de ses semblables. Un jour, l’ourse semble avoir complètement disparu et la jeune fille finit par la retrouver endormie dans une grotte…

Inspiré du mythe grec de la déesse Artémis, ce conte initiatique évoque la puissance de la nature sauvage et la solidarité féminine.

Cristiana Pezzetta
L’autrice

Cristiana Pezzetta est née à Rome, où elle vit et travaille. Elle est diplômée en archéologie du Proche-Orient ancien et a travaillé comme archéologue de terrain en Syrie. Pendant plusieurs années, elle a été spécialiste de l'histoire des religions à l'Université de Rome La Sapienza. Elle a publié plusieurs albums et romans qui ont reçu de nombreux prix en Italie.

Sylvie Bello
L’illustratrice

Sylvie Bello illustre des albums d'images, dessine à la main, pratique différentes techniques d'estampe comme le monotype, la gravure ou la sérigraphie. Diplômée en design textile elle choisit de devenir illustratrice pour l’édition jeunesse. Après ses études elle part pour Rome, en Italie, où elle reste 14 ans. Elle illustre un premier album jeunesse pour la maison d’édition Topipittori, Giallo, puis Essere Umani, La prima neve et La bambina e l’orsa. La prima neve remporte différents prix dont une mention spéciale dans la catégorie fiction de la Bologna Ragazzi Awards et l’une des 5 Golden Apple Bib 2021.

Sylvie vit actuellement dans les montagnes, près de Grenoble. L’ourse et l’enfant est le premier album traduit en français.