Cot-cot bébé
Pauline Martin
Bébé grandit, il marche, il observe et il imite le cri des animaux !
Après Bébé et Cache-cache Bébé, Pauline Martin nous présente ici un bébé qui commence tout juste à marcher et part sur ses deux jambes découvrir le monde vivant. Au cours d’une promenade à la campagne, Bébé croise des animaux familiers et écoute les cris qu’ils produisent. Chacun a son langage : d’un petit « miaou » à un grand « hihan », Bébé comprend la singularité et l’identité de chaque animal en l’observant de tout près et en lui associant « son bruit spécifique ». Alors qu’ils ne sont pas encore capables de prononcer des mots, les tout-petits aiment explorer les différentes tonalités de sons qu’ils émettent. Ainsi, imiter le bruit d’un animal est adapté tant à leur compétence qu’à leur plaisir et devient pour Bébé comme pour le lecteur un jeu réjouissant à partager.
Pauline Martin
L’autrice
Pauline Martin est née en 1975. Elle abandonne des études de médecine et entre à l’Atelier de Sèvres puis à l’Institut des arts appliqués, où elle suit les cours de Killoffer et rencontre Dupuy et Berberian.
Elle est autrice et illustratrice d’une vingtaine d’albums jeunesse, Ce que je sais de ma maman, Mon grand frère et Mon gros chat chez Albin Michel Jeunesse et illustre depuis 2015 la série « Mon Amour » écrite par Astrid Desbordes ainsi que « Max et Lapin » avec la même autrice chez Nathan. Elle vit et travaille à Paris.